Produits et services
Catalogue

Réchauffer sa déco avec des vieux textiles

Pulls

Il n’y a pas que le chauffage et une bonne isolation qui peuvent nous réchauffer l’hiver : et si on en confiait aussi la responsabilité à la déco ? Les Scandinaves l’ont bien compris, rien de plus douillet que les matières naturelles et les textiles. Alors on fait un raid dans notre dressing et dans les cartons pour ressortir vieux pulls, draps et rideaux pour une opération DIY !

Avec des pulls

avec des pulls

On peut faire une foule de jolies choses avec de vieux pulls. Attention cependant quand vous les découpez à utiliser au maximum les bords naturels du pull ou à faire courir un point à deux centimètres du bord pour éviter qu’il ne s’effiloche !

Des coussins avec de vieux pull-overs Voilà du douillet et du moelleux pour votre salon ou votre chambre. Fabriquez votre housse de coussin à partir d’un rectangle découpé dans un large pull, cousu à la machine sur trois côtés, rempli d’un coussin puis cousu à la main sur le dernier côté. Astuce : dans le couloir sur une petite banquette pour un petit nid de lecture confortable !

Des couvre-bouteille avec un gilet qui ne va plus Vous avez une belle maille que vous ne pouvez vous décider à abandonner ? Faites-lui une place au salon ! Pour réaliser le couvre-bouteille, découpez la manche du gilet et enfilez-la autour d’une bouteille. Collez la partie la plus fine au goulot avec de la glue ou avec un pistolet à colle. Pour la partie basse, répétez l’opération.

undefined

Un abat-jour en maille

Encore une chouette idée DIY pour ce pull dont vous aimiez tant la couleur. Découpez un rectangle de maille aux bonnes dimensions et collez-le autour de votre abat-jour à l’aide d’un pistolet à colle. On replie aussi les bords à l’intérieur et on colle également. Attention : pensez à utiliser une ampoule LED, qui ne chauffe pas

undefined

Avec de vieilles nappes, draps ou rideaux

Vous avez bien fait de ne pas vous en débarrasser, voici qu’ils vont retrouver une deuxième vie bien cosy !

Un boudin de porte fait main Dans un vieux rideau bien épais, découpez un rectangle adapté à la longueur de votre seuil. Faites-en une poche à l’aide de votre machine à coudre, et garnissez-le d’autres chutes en provenance de votre rideau. Refermez en cousant à la main. Et voilà, mes courants d’air ne vous auront pas !

Un gros pouf XXL Confectionnez un pouf géant comme vous réaliseriez un coussin, en voyant juste un peu plus grand et en le garnissant de billes de polystyrène.