Mieux travailler grâce aux huiles essentielles
En se mettant dans de bonnes conditions au bureau, on peut nettement améliorer son efficacité. Bien sûr, avant d’être une question de performance, c’est aussi une histoire de confort : quoi de plus important que d’être dans les meilleures dispositions quand on voit le temps qu’on passe au travail ! Anti-stress, tonifiantes, apaisantes… les vertus de certaines huiles essentielles vont bientôt devenir votre petit secret au boulot !
Pour stimuler la mémoire
Par diffusion
Diffuser de l’huile essentielle de citron dans son bureau : une excellente pratique pour tonifier sa mémoire. Son côté rafraîchissant vous aide aussi à mieux travailler en vous dynamisant.
Pour se concentrer et être inspiré
Par voie cutanée ou par diffusion
Un gros dossier à rendre pour demain ? Pas de panique, demandez aux huiles essentielles de vous filer un coup de main : l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de lavande fine et l’huile de nard améliorent l’attention !
Pour se déstresser
Par voie cutanée ou par diffusion Rien de pire que le stress pour ruiner nos efforts au boulot. Pour retrouver un esprit apaisé, il y a le choix du côté des huiles essentielles : bigaradier, marjolaine de jardin, camomille romaine…
SOS bobos de bureau !
Soulager la « tendinite informatique »
Par voie cutanée
Tous ceux qui passent leur journée sur un ordi le savent, à moins d’avoir une super souris ergonomique et un clavier pile-poil à la bonne hauteur, la tendinite est le mal du siècle. L’huile essentielle de gaulthérie peut faire de petits miracles !Stopper les maux de tête
Par voie cutanée ou en diffusion
La Par voie cutanée ou en diffusion La menthe poivrée est un ennemi redoutable pour les maux de tête. Pour retrouver la sérénité, ou en prévention, voici votre nouvel allié. est un ennemi redoutable pour les maux de tête. Pour retrouver la sérénité, ou en prévention, voici votre nouvel allié.
Mise en garde
Les huiles essentielles ont beau être naturelles, elles sont aussi très concentrées et demandent quelques précautions. Pour une application cutanée, faites d’abord un test dans le pli du coude pour vérifier qu’elles ne provoquent aucune réaction et évitez de les utiliser si vous êtes enceinte.
Si vous partagez votre bureau avec des collègues, pensez à leur demander leur avis !
Comment les utiliser ?
En diffusion, 4 à 5 gouttes dans le diffuseur, 15 à 30 minutes par jour. Les huiles essentielles fonctionnent à petite dose !
Par voie cutanée, pensez à diluer avec de l’huile végétale (amande douce, argan…) avant d’appliquer.