Le nettoyant naturel pour les écrans d'ordinateur en 1 minute chrono
La tendance est aux produits faits maison pour nettoyer son intérieur. Moins chers, plus écologiques et plus sains, les voilà qui reviennent en force dans l’espace domestique. Et c’est tant mieux. Nettoyer l’écran de son ordinateur, c’est indispensable pour mieux travailler et ça compte pour optimiser sa durée de vie. Voici la méthode naturelle la plus rapide et la plus efficace pour retrouver votre écran du premier jour !
La recette ? Du vinaigre blanc. Et c’est tout !
Le nettoyage
La précaution
Débranchez votre appareil avant l’opération.
On ne nettoie jamais un appareil sous tension ou à chaud !
1. On enlève la poussière
Retirez la poussière de l’écran avec un chiffon en microfibre. Un plumeau est aussi parfaitement adapté car il caresse les surfaces sans rayer ni laisser de peluches. Évitez l’essuie-tout ou les mouchoirs. Ils peuvent rayer la surface de l’écran assez facilement. Pour les petits recoins, utilisez un coton-tige ou un pinceau !
2. On nettoie
Un chiffon doux en coton ou en microfibre qu’on aura imbibé d’un peu de vinaigre ménager et qu’on va passer délicatement sur la surface de l’écran. Ne diluez pas le vinaigre avec de l’eau, leurs effets s’annulent.
Aussi utile pour...
L’écran de téléphone portable, de la télévision, du GPS, du réveil... Bref, tous vos écrans fragiles.
À éviter !
• L’alcool ménager sur un écran d’ordinateur. C’est tentant, on se dit qu’on fera aussi partir les bactéries et les microbes. Mais NON, ça l’abimerait.
• Le produit à lunettes, que ce soit le spray ou les lingettes, ne les utilisez pas pour l’ordinateur. Ils ne sont pas adaptés à l’écran, qui est particulièrement fragile.