Produits et services
Catalogue

Hiver : Comment protéger les animaux du jardin ?

poules

Toute l’année, les oiseaux nous rendent service au jardin en nous débarrassant des insectes et des larves. Quant aux poules, elles nous offrent de bons oeufs et entretiennent notre pelouse en picorant toute l’année. Alors à notre tour de les aider en hiver, pour les protéger du froid !

Les oiseaux

Les oiseaux

- Faites des provisions d’aliments gras
Et surtout riches en énergie : boules de graisse pour les mésanges, graines de tournesol ou en mélange pour les oiseaux granivores, fruits frais ou secs…

- Mettez de l’eau à leur disposition
Pour se laver ou se rafraîchir.
Conseil : ne leur donnez jamais de produits salés ou de pain sec qui gonflent après ingestion, ni de pesticides au jardin !

- Installez la mangeoire en hauteur
Pour protéger les oiseaux des prédateurs. Veillez aussi à ce que les graines ne germent ou ne moisissent pas. Pensez à varier les emplacements de vos différentes mangeoires car tous les oiseaux ne mangent pas de la même manière : le rouge-gorge préfère le sol, les mésanges préfèrent se suspendre par les pattes…

- Placez votre nichoir dès l’hiver
Pour que les oiseaux restent chez vous jusqu’au printemps. N’installez pas votre nichoir face au vent et n’oubliez pas de percer quelques petits trous sur le plancher du nichoir afin que les eaux de pluie s’évacuent.

LES BONS PRODUITS

  1. BOULE GRAISSE 90G LOT 6 + 2

    BOULE GRAISSE

    90G LOT 6 + 2

  2. MANGEOIRE TRAMONTANE

    MANGEOIRE TRAMONTANE

    +1KG GRAINES

  3. DISTRIBUTEUR DE MELANGE GRAINE

    DISTRIBUTEUR DE MELANGE GRAINE

    DISTRIBUTEUR DE MELANGE GRAINE

Les poules

Bannière Les poules

Pour nos poules, ce n’est pas le froid qui peut les mettre en danger mais l’humidité. Les grandes races de poules sont plus résistantes tandis que les naines (comme les poules soies) sont plus fragiles, surtout en cas de fortes pluies.

- Protégez leur abri de l’humidité
Toit étanche, litière de paille bien sèche au sol pour isoler du froid.

- Prévoyez un supplément de protéines
Car il est plus difficile pour les poules de trouver vers et larves dans une terre gelée.

- Mettez-leur de l’eau à disposition
Renouvelez-la régulièrement, surtout si elle a tendance à geler.

Conseil : ne bouchez pas les aérations du poulailler. Même s’il fait froid, il est bon de laisser l’air circuler librement dans le poulailler pour le renouveler et entretenir la bonne santé de nos poules.