Fête des voisins ma déco de table faite maison
Ça se passe chez vous cette année, la fête des voisins ? Pour la déco, on a encore quelques tuyaux à vous donner ! Pas besoin d’en faire trop, on reste simple, mais original, en fouillant un peu dans ses placards pour sortir des petits trésors à recycler en un tour de main !
Recyclez des boîtes de conserve en vase
Retirez les étiquettes, nettoyez-les bien à l’eau chaude et bombez-les de la couleur que vous voulez. Cueillez ensuite un joli bouquet au jardin, nouez un beau ruban ou de la ficelle tout autour et hop, dans le vase avec un peu d’eau !
DIY : twistez vos bouteilles en verre avec de la peinture ardoise faite maison
Matériel :
- 2 mesure de peinture acrylique
- 1 mesure de colle à bois
- 1 mesure de joint de carrelage
1. Appliquez une sous-couche spéciale verre
2. Le temps que ça sèche, mélangez les ingrédients.
3. Appliquez la 1ère couche immédiatement au pinceau.
4. Laissez sécher puis poncez légèrement avec un grain fin pour lisser la surface.
Préparez à nouveau un 2ème mélange pour passer une 2ème couche de peinture. Vous pourrez écrire à la craie et essuyer avec un chiffon microfibre humide.
Utilisez vos napperons en papier pour faire des pochettes à couverts
Enroulez simplement fourchette, couteau et petite cuillère dans un napperon en papier, nouez avec de la ficelle à motif ou du raphia et le tour est joué. Vous n’aurez plus qu’à les mettre à disposition sur votre buffet.
Transformez des pots de yaourt en verre en bougeoirs
Les petits pots de yaourt de la célèbre marque, vous voyez ? Ne les jetez pas ! Après les avoir bien nettoyés, peignez leur base avec de la colle puis trempez-la dans des paillettes.
Dorées, argentées, rosées... Ça vous fera un joli bougeoir pour une bougie chauffe-plat !
Et si on prolonge la soirée ?
On sort les bougies chauffe-plats qu'on customise avec de la peinture tous supports : il suffit de tremper la partie couleur métal directement dans votre pot de peinture puis de laisser sécher sur du papier journal !