Comment recycler ses ampoules et piles ?
Même si on a conscience qu’il ne faut pas les jeter dans la poubelle avec les autres déchets, on ne sait pas toujours quoi en faire... Alors, au lieu de laisser s’accumuler nos ampoules et piles usagées au fond des tiroirs, on décide de faire le tri et de préserver l’environnement ! Voici toutes les bonnes infos pour faire ce qu’il faut.
Les ampoules
• 3 BONNES RAISONS POUR LES RECYCLER :
- Vous aidez à préserver les ressources naturelles : une fois collectées, les matières qui composent vos ampoules (verre, fer, aluminium et cuivre) sont récupérées et réutilisées : bienvenue dans le cercle vertueux du recyclage !
- Vous limitez les risques de pollution liés à la diffusion dans la nature du mercure contenu dans vos ampoules : celui-ci est immédiatement isolé et neutralisé.
- Vous aidez à développer les emplois et les investissements dans la recherche et le développement du recyclage.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pensez aussi à changer vos ampoules régulièrement !
Pensez aussi à changer vos ampoules régulièrement ! Les poussières en suspension dans l’air captent des particules grasses qui viennent progressivement opacifier le verre de l’ampoule. C’est de 25 à 40% d’éclairage en moins : un impact sur le rendement qui affecte aussi votre consommation !
• COMMENT REPÉRER CELLES QUI SONT RECYCLABLES ?
• OÙ LES DÉPOSER ?