Choisir le sapin parfait pour votre intérieur
C’est un peu la question qu’on se pose tous les ans : sapin artificiel, sapin naturel ? Quelle couleur, quelle hauteur ? Et le chat, qu’est-ce qu’on fait pour qu’il ne s’en approche pas ? Bon, à cette dernière question, nous n’avons pas la réponse mais on peut vous aider à choisir le sapin parfait pour votre intérieur !
JE VEUX ...
UN SAPIN QUI SENTE BON
Choisissez un sapin de la famille des épiceas, ils sentent tous bon la résine ! Vous savez, ce parfum boisé et frais que l’on sent quand on se balade en forêt…
Prenez par exemple un Epicea, un Epicea du Colorado, de Serbie ou un Abies Nobilis. Vous pouvez aussi choisir un sapin de Vancouver et vous laisser surprendre par son parfum très puissant aux notes citronnées.
JE VEUX ...
UN SAPIN AVEC UNE BELLE COULEUR !
Optez pour le Nordmann, un grand classique des fêtes, dont les aiguilles restent bien accrochées même sèches. Pensez aussi au Abies Nobilis : ses aiguilles sont bien serrées autour des branches et forment un feuillage harmonieux.
Évitez les épicéas qui se déplument très vite, à moins de les choisir en pot : les aiguilles se conserveront un peu plus longtemps.
JE VEUX ...
UN SAPIN AVEC UNE BELLE COULEUR !
Le Abies Nobilis (oui, encore lui !) a de très belles épines d'un vert-bleuté et sont aussi très douces au toucher.
Si vous avez une décoration de Noël originale, l'Epicéa de Serbie devrait vous plaire avec ses aiguilles vert-bleuté au revers argenté. Mais aussi l'Epicea du Colorado avec son feuillage d'un très beau bleu.
JE VEUX ...
UN SAPIN GRAND, ÉLANCÉ ET IMPOSANT !
Pour un « beau sapin, roi des forêts », vous pouvez rester sur un basique, le Nordmann, à la silhouette très élégante, ou choisir le majestueux et l’élégant Epicea de Serbie, avec son port élancé.
Sinon, encore une fois, vous pouvez opter pour le sapin haut de gamme Abies Nobilis (décidément celui-là, il a tout bon !), tiré à 4 épines et très distingué !
JE VEUX ...
UN SAPIN QUI NE PIQUE PAS !
Si vous avez des enfants ou un chat qui traînent un peu trop souvent autour du sapin, n’optez surtout pas pour un Epicéa, avec ses aiguilles courtes et piquantes, ou un Epicéa du Colorado qui a des aiguilles très piquantes !
Choisissez plutôt un Abies Nobilis aux aiguilles très douces, ou un Nordmann dont les aiguilles ne piquent pas du tout.
Pour conserver son sapin longtemps, on fait comment ?
On l'éloigne de toute source de chaleur, on l'arrose régulièrement et on évite aussi certaines décorations de Noël qui ont tendance à assécher les branches.
Pour décorer votre sapin, on a ce qu’il vous faut !
Les produits utiles
GUIRLANDE FLICKER 192 LED 16M BLANC CHAUD
MULTIPRISE TRIPLITE 3 X 16 AMPERES
RALLONGE HO5VVF 3X1.5 5M VERT