Produits et services
Catalogue

C'est le moment de décorer la maison avec des végétaux du jardin

C'est le moment de décorer la maison avec les végétaux du jardin

L’hiver se fait rude ? Pas toujours facile de profiter du bon air frais sans être tenté de vite se réfugier dans la chaleur de son salon. Et si cette année vous décidiez d’inviter l’extérieur à l’intérieur ?
On s’explique…

On respire le grand air à l’intérieur !

C’est bien connu, les plantes ont de nombreuses vertus, trois d’entres elles sont notamment connues pour leurs actions dépolluantes :

ARECA PALM

ARECA PALM

Un petit palmier idéal pour purifier et dépolluer l’air efficacement dans la journée. Pour profiter pleinement de son action, comptez un pied par habitant.

SANSEVIERIA TRIFASCIATA

SANSEVIERIA TRIFASCIATA

Une plante grasse tropicale connue également sous le nom de « plante des chambres à coucher » ce qui en dit long sur toutes ses propriétés. A son contact, le dioxyde de carbone est transformé en oxygène. Comptez six pieds par personne pour profiter pleinement de ses propriétés.

EPIPREMNUM AUREUM

EPIPREMNUM AUREUM

Il s’agit d’une liane utilisée pour épurer l’air intérieur. Elle agit efficacement contre les gaz polluants comme les déchets organiques et la fumée de tabac.

undefined

Besoin d’un mode d’emploi pour faire hiverner vos plantes ?

On aménage selon nos envies

On aménage selon nos envies

- Misez sur l’accumulation !
Idéal pour créer du volume mais aussi mixer les plantes, les tailles, les couleurs, les cache-pots… Un effet « jungle maison » garanti !
- Multipliez les surfaces
Amusez-vous à poser vos plantes vertes sur des surfaces accueillantes comme un tabouret, une chaise, un banc ou encore un coffre en bois pour égayer le mobilier. Pensez aussi à disperser vos petites plantes grasses dans votre bibliothèque.
- Suspendez-les !
La mode est aux suspensions coton macramé qui vous permettent de suspendre des plantes de petites tailles.

Optez pour des plantes grasses qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour éviter de les décrocher lors de multiples arrosages par exemple. Et pour jouer sur les volumes, misez sur des plantes tombantes.

Vous pouvez aussi créer votre propre suspension en recyclant des branches solides. Attachez aux extrémités de la corde et reliez les deux bouts à deux crochets préalablement fixés au plafond. Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos cache-pots à la branche toujours à l’aide de corde (en vous assurant, bien sûr, que la branche supporte bien leur poids).

Plus insolite, vous pouvez aussi recycler des vieilles ampoules en guise de cache-pot.

undefined

Les murs aussi accueillent vos plantes !

Un mur végétal en palette...
Quoi, vous croyiez qu’on allait vous laisser vous débrouiller ?
Suivez notre tutoriel pas à pas pour créer votre propre mur végétal, c’est très simple, promis !
> Par ici