Produits et services
Catalogue

4 ÉTAPES POUR BIEN CONSTRUIRE SON ABRI DE JARDIN

outils abris

Acheter un abri de jardin déjà monté ? Oui mais vous pouvez aussi le faire vous-même ! Pour ça,rien de compliqué, il suffit de suivre la notice de montage. Mais avant ça, suivez ces 4 étapes pour bien préparer votre chantier et ne rien louper.

Étape 1

Choisissez un espace spacieux
Pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions, choisissez un espace dans lequel vous pourrez librement circuler. Le terrain choisi devra être plat et horizontal, une dalle de béton avec ou sans plancher de bois.

5m²

Au-delà de cette surface et d’une hauteur de 1 mètre 80, votre abri sera taxée par votre commune.

Étape 2

Pensez à votre sécurité
Gants, lunettes de protection, pull à manches longues, rien ne doit être laissé au hasard quand il s’agit de votre sécurité. N’oubliez pas de contrôler l’état de vos outils avant de vous en servir : tournevis, visseuse, escabeau…

POUR BIEN S’ÉQUIPER

  1. COMPAS ABATTANT

    COMPAS ABATTANT

  2. PAUMELLE

    PAUMELLE

  3. POIGNÉE DE PORTE

    POIGNÉE DE PORTE

Étape 3

Étape 3

Lisez attentivement la notice de montage
Prenez le temps de lire toute votre notice de montage. Si besoin, faites appel à des amis pour vous aider ou à nos conseillers en magasin si jamais vous avez une question.

Étape 4

Préparez toutes vos pièces à l’avance
Pour être le plus efficace possible, préparez tout ce dont vous aurez besoin à l’avance. Sortez toutes les pièces de leur emballage, disposez-les au sol et séparez-les correctement de sorte à vous y retrouver facilement à n’importe quelle étape du montage.

le saviez-vous ?

Pour les abris inférieurs à 20 m2, il vous suffit de faire une simple déclaration de travaux en mairie.