Produits et services
Catalogue

4 astuces pour un intérieur sain

4 astuces pour un intérieur sain

Odeurs de cuisine, tabac, animaux, humidité... Autant de facteurs qui viennent détériorer l’air de notre intérieur. Et si on ouvrait grand les fenêtres et on adoptait les bons réflexes pour assainir notre air intérieur ? Effet bien-être et anti-bactérien garanti ! On commence avec un réflexe à adopter d’urgence : AÉRER.
En hiver ou en été,10 minutes suffisent pour renouveler votre air !

Le saviez-vous ?

Le saviez vous ?

En moyenne, nous passons 14 heures au sein de notre maison et 80% de notre temps dans des espaces clos. Alors autant qu’ils soient aussi sains que possible !

1 - Ventilez votre intérieur

1 - Ventilez votre intérieur

Une VMC assure le renouvellement de l’air. Elle est obligatoire dans certaines habitations construites après les années 80. Elle ventile notamment dans des pièces humides comme la cuisine et la salle de bains.

2 - Pensez responsable !

2 - Pensez responsable !

Pour l’entretien de votre maison, optez pour l’utilisation de détergents naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou encore le savon noir. Des produits écologiques, économiques et efficaces.
Mettez du bicarbonate dans une coupelle, ce dernier va absorber les mauvaises odeurs de votre pièce.

VOUS AVEZ DES RÉNOVATIONS À FAIRE ?

VOUS AVEZ DES RÉNOVATIONS À FAIRE ?

Privilégiez la peinture dépolluante qui a pour capacité de capter et détruire jusqu’à 80% des polluants présents dans l’air. Elle se compose d’une résine qui absorbe les polluants.

PRÉFÉREZ LES MATIÈRES NATURELLES COMME LE BOIS BRUT

PRÉFÉREZ LES MATIÈRES NATURELLES COMME LE BOIS BRUT

En effet, les meubles en contreplaqué et les moquettes dégagent des colles et solvants qui ne sont pas bénéfiques à la qualité de votre air.
Veillez à bien lire les étiquettes des produits qui se trouvent dans votre maison. Pour cela, référez-vous au taux de COV (Composés organiques volatils), plus il est bas, mieux c’est pour votre intérieur ! Préférez les produits A+.

undefined

PENSEZ AUSSI À INSTALLER DES PLAQUES DE PLÂTRE POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VOTRE AIR INTÉRIEUR.

En plus de leurs atouts acoustiques, certaines plaques de plâtre peuvent également réduire les émissions de COV présents dans votre habitation.

3 - Faites le plein d’huiles essentielles !

3 - Faites le plein d’huiles essentielles !

En plus de parfumer agréablement votre intérieur, les huiles essentielles ont surtout des pouvoirs anti-bactériens, antiseptiques et antiviraux.
Vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile sur un coton, un linge disposé dans un coin de votre pièce ou les diffuser à l’aide d’un diffuseur électronique pour couvrir une plus large surface.
Côté senteurs, choisissez des parfums aux notes plus naturelles comme la lavande, le romarin, le pamplemousse, le pin ou encore l’eucalyptus.

4- L’encens, les bougies parfumées et le papier d’Arménie, bons ou mauvais élèves ?

papier d'arménie

Quand les mauvaises odeurs persistent, on a tendance à sortir l’encens et les bougies parfumées… utilisez-les avec parcimonie ! Leur combustion peut être toxique si elle est respirée en forte quantité car elle dégage du benzène ou encore du formaldéhyde.

Le papier d’Arménie
 a également des bons comme des mauvais côtés. Il s’agit d’un papier à la résine de benjoin (puisée dans le styrax, un arbre du Laos.) Il assainie l’air et lutte contre les épidémies virales comme les rhumes. Il est aussi recommandé pour traiter l’asthme. Il permet également de se débarrasser des odeurs de cuisine et de tabac. Mais attention à ne pas trop en abuser.