3 cabanes faciles a faire pour recycler ses textiles
La cabane en carton, vous avez testé, et on ne vous y reprendra pas ?
Le carton qui plie, les murs qui ne tiennent pas, c’est un casse-tête si l’on n’a pas la bonne technique ! Beaucoup plus facile, réutiliser des draps ou des rideaux pour faire une cabane... On vous donne nos conseils pour qu’elles tiennent plus de 10 minutes
UN DRAP pour faire un tipi
Ça a l’air évident, mais finalement, non, ce n’est pas toujours si facile de bien s’y prendre pour faire une tente avec un drap. Vous avez bien le schéma en tête : quatre bâtons reliés par le sommet (avec du fil de fer ou de la corde) sur lesquels on tend notre drap. Alors voici deux astuces qui vont sauver votre après-midi bricolage !
Astuce 1
Pour éviter que les pieds ne s’écartent
Utilisez deux bâtons de plus, pour relier les pieds par paire et maintenir la structure !
Astuce 2
Pour éviter que le drap ne glisse au sol
Attachez les deux pans tout en haut de l’ouverture (juste en dessous de l’endroit où les bâtons se rejoignent). Il suffit pour cela de percer deux petits trous et d’y enfiler une cordelette.
DES RIDEAUX pour faire une cabane ronde
- Fixer le rideau tout autour du cerceau
Si c’est un rideau dont les attaches se nouent, il n’y a qu’à nouer. Si vous avez devant vous un rideau à œillets ou à pattes, attachez chacun d’entre eux au cerceau à l’aide de ficelle, de cordons ou même de crochets.
- Suspendre le cerceau en hauteur
Nouez quatre rubans à intervalle régulier sur le cerceau, puis rassemblez les extrémités en faisant un noeud. Fixez-y un petit crochet ou un fil de fer pour pouvoir accrocher la cabane sur votre support : une poutre, un crochet au plafond...
- Garnir le sol de coussins Du moelleux ! En amassant de petits matelas, des plaids ou des coussins sous la cabane, vous allez en faire un vrai petit nid !
Astuce : s’il fait encore bon dehors, accrochez-la à une branche pour aider vos enfants à profiter du jardin encore plus longtemps !