Entretenir sa piscine
- Budget
- 30€
- Difficulté
- Débutant
- Durée
- 15 min/jour
Outils
- Epuisette de surface
- Eponge
- Balai/brosse de piscine
- Aspirateur mécanique
Matériel
- Bandelette PH
- Pastilles de chlore
- Kit entretien piscine
On vous montre les bons gestes
Ça y’est, la piscine est installée ! Pour en profiter pleinement et durablement, ne négligez pas l’entretien régulier pour que l’eau reste saine et claire. Un nettoyage du bassin et des éléments de filtration s’impose au minimum chaque semaine.
Gardez une eau saine :
1) Utilisez un désinfectant comme le chlore (disponible sous forme de pastilles à disposer dans le skimmer de votre piscine). Pour les peaux sensibles, il existe aussi l’oxygène actif, moins irritant. Utilisez un traitement anti-algues et vérifiez l’acidité de l’eau, ce qu’on appelle “le pH” et apportez les corrections nécessaires (se reporter aux consignes sur l’emballage).
Nettoyez le bassin :
2) Pour les feuilles et les insectes, passez une épuisette de surface, tous les jours. Passez aussi une éponge sur la ligne d’eau et nettoyez le bassin en profondeur en frottant avec un balai de piscine.
Surveillez et nettoyez le filtre de la pompe :
3) N’oubliez pas que les équipements de traitement de l’eau sont également à nettoyer comme le skimmer, qui aspire les impuretés de l’eau, mais aussi le filtre de la pompe. Achetez une couverture et une solution pour l’hivernage.