J amenage la terrasse pour etre pret pour la fete des voisins
Branle-bas-de-combat, il faut aménager l’espace pour accueillir tout le monde. Notre check-list pour faire de vous un hôte modèle.
La déco
« On est bien chez vous ! »
Pour déclencher le compliment à coup sûr, place à des lieux accueillants. Ça passe par la déco : guirlande de lampions, coussins, plantes...
Astuce : si vous achetez des lampes solaires pour l’occasion, prévoyez bien une journée de charge.
La musique
Si vous prévoyez d’installer une stéréo dehors, pensez à vos rallonges et placez-la dans un espace protégé, à l’abri des ballons et des frisbees.
Astuce : Vous multipliez les guirlandes ? Attention, on ne branche jamais une multiprise sur une multiprise !
éloigner naturellement les insectes
- Disposez pièges à guêpes et bougies à la citronnelle (pour le soir) aux endroits stratégiques.
- Vaporisez d’huile essentielle de lavande vos ampoules extérieures.
- Les moustiques n’aiment ni les géraniums, ni le basilic : pensez à regrouper les pots près des festivités !
Du confort
Prévoyez suffisamment d’assises pour tout le monde et disposez des petites tables ou des dessertes, afin que vos invités puissent poser leur assiette ou leur verre entre deux discussions.
Astuce : disposez aussi une poubelle bien en évidence pour éviter d’avoir à rechercher cure-dents et gobelets vides dans les massifs !
De l’ombre !
On discute, on se régale, et hop, on n’a pas pris garde au soleil, c’est l’insolation. Pour rester sur une note plus fraîche, pensez parasols, toile d’ombrage ou pergola...
Astuce : pour lessiver facilement votre parasol, de l’eau additionnée de savon de Marseille et de l’huile de coude !
N’oubliez pas...
votre solution de replis !
Parce qu’on n’est jamais à l’abri de quelques gouttes de pluie, assurez-vous que la maison aussi est prête à accueillir les voisins, on ne sait jamais !
Quand l’ambiance est bonne, qu’on s’est découvert des voisins extra et que l’air est encore tiède, tout le monde a envie de rester. Préparer la terrasse, c’est donc aussi anticiper pour la soirée, qui risque de voir se prolonger les festivités.
Lumière : vérifiez que votre éclairage extérieur fonctionne bien, qu’il soit décoratif (lampions, lanternes) ou utile aux déplacements des invités dans le jardin.
Anti-coup de froid : dans un coin de la terrasse, disposez une bonne réserve de plaids ou de couvertures légères pour les plus frileux.
Pour les petits : la nuit tombée, les enfants ne pourront plus courir dans le jardin. Avez-vous pensé à un espace pour qu’il puisse encore s’amuser le soir ? Cabane, tipis ou coin coussins, à vous de jouer !